Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Immobilis, Agence immobilière CHAUNY 02300

Assurance crédit : pourquoi les emprunteurs vont y gagner à la rentrée

Publiée le 14/08/2015

     Un an après l'entrée en vigueur de la loi Hamon, qui simplifie les conditions de résiliation de l'assurance-emprunteur, la réglementation s'enrichit d'un autre avantage pour les clients des banques. Il s'agit cette fois de faciliter la comparaison entre les assurances.

 

     (LaVieImmo.com) - A compter du 1er octobre 2015, un décret impose aux banques d'être en mesure de communiquer aux emprunteurs un certain nombre de critères qu'elles retiennent pour l'octroi d'une assurance-crédit. Une mesure qui s'ajoute à l'assouplissement du régime depuis la loi Hamon, qui donne la possibilité au consommateur de pouvoir bénéficier d'une assurance plus avantageuse que celle que lui fournit sa banque.

     Les établissements de crédit devront ainsi informer leurs clients sur au moins 11 des

18 critères retenus au total sur les garanties obligatoires (principalement l'assurance-décès et invalidité) par l'organisme de référence en la matière, le Comité consultatif du secteur financier (CCSF). Les banques devront aussi renseigner, sur 4 au moins des 8 critères concernant les garanties facultatives (comme la perte d'emploi).

 

Extrait du site "La VieImmo" du 5 août 2015